PETROLE- Projet GTA : Dakar et Nouakchott renforcent leur ’’convergence de vue’’

Le Sénégal et la Mauritanie ont convenu de renforcer leur convergence de vue sur le projet d’exploitation du champ gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA) situé aux larges des deux pays, a appris l’APS de source officielle

Cette décision émane de la deuxième session du Comité stratégique du projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA) co-prosidée à Nouakchott par les ministres en charge du Pétrole des deux pays, Sophie Gladima et Abdessalem Ould Mohamed Saleh, rapporte un communiqué parvenu à l’APS.

L’Ambassadeur du Sénégal en Mauritanie et des représentants des compagnies partenaires du projet à savoir BP, Kosmos et les deux (2) sociétés nationales SMHPM et PETROSEN, ont pris part à cette réunion, fait-on savoir par la même source.

Elle souligne qu’en ouvrant les travaux, le ministre mauritanien du Pétrole, des Mines et de l’Energie s’est félicité du travail accompli par les experts pour assurer la sauvegarde des intérêts des deux pays autour du projet.

Il a rappelé la nécessité pour les deux pays de voir la phase 1 du projet GTA ‘’menée à bon port le plutôt possible’’, mais également ‘’l’urgence de démarrer dès maintenant les discussions sur la phase 2 du projet, qui va concrétiser les bénéfices que nous pouvons tirer de ces investissements’’.

De son côté, la ministre sénégalaise du Pétrole et des Energies a déclaré que ’’la question du contenu local’’ tient ’’particulièrement à cœur’’ les autorités des deux pays.

 

Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/energie/article/projet-gta-dakar-et-nouakchott-renforcent-leur-convergence-de-vue

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES