Forum RSE 2015 : Theo Peters, ambassadeur des Pays Bas, reçoit le Président de l'Initiative RSE Senegal

Dakar, le 7 Octobre 2015 en la résidence de l'Ambassadeur des Pays Bas, M.Philippe BARRY a été reçu par le nouvel ambassadeur des Pays Bas au Sénégal, SEM.Théo Peters.

A la suite de l'audience qu'il a accordé à M.BARRY, M.l'Ambassadeur a tenu à ouvrir en sa résidence les travaux de la réunion préparatoire de l'atelier sur le Tourisme durable qui se déroulera le 20 Novembre prochain en présence de Madame la Ministre du Tourisme et des Transports aériens dans le cadre de la 7ème édition du Forum sur la RSE au Sénégal.

L'Ambassadeur a confirmé que le Gouvernement des Pays Bas accompagnera pour la 3ème fois cette importante rencontre sur la RSE au Sénégal et cette année principalement sur la thématique Femme et Tourisme durable.

A cette occasion, il sera lancé par RSE Senegal et l'Ambassade des Pays Bas un concours de plan d'affaires sur la création de services innovants dans le secteur du Tourisme durable qui sera ouvert aux jeunes étudiantes en fin de cycle ou graduées depuis moins de 3 ans. Les lauréates seront accompagnées dans la création et le démarrage de leurs activités entrepreneuriales.

L'Ambassadeur des Pays Bas a installé le Comité de pilotage qui est composé de représentants du Secteur privé (RSE Senegal, Cnp, Nouvelles Frontières Sénégal), de structures d'accompagnement de la TPE/PME (Enablis, PUM Senior Experts), de structures des milieux académiques (ISE/UCAD, ISEP-Thiès), de structures de l'Etat (Ministère chargé du Tourisme, Agence Sénégalaise de Promotion Touristique du Sénégal), d'une Collectivité locale (Mairie de la Ville de Guédiawaye) et de Partenaires au développement (Ambassades des Pays et du Canada).

Forum RSE 2017