Préparation du projet "Vacances Pro Banlieue" de la Mairie de Guédiawaye

Guédiawaye, le 9 Février 2016- Le Maire de la Ville de Guédiawaye, M.Aliou SALL, a présidé dans les locaux de la Mairie une réunion spéciale du Comité RSE sur la préparation de la 2ème édition du projet "VACANCES PRO BANLIEUE" prévue l'hivernage prochain.

 

Parmi les invités à cette réunion, étaient présents les partenaires du projet : la Principale du CEM Darou Salam, le représentant de l'AGETIP, le Directeur de la Formation Professionnelle et Technique (Michel FAYE) et le Président de l'Initiative RSE Senegal (Philippe BARRY).

 

M.le Maire, après avoir remercié les invités pour leur présence a rappelé les grandes lignes de ce Projet. Celui-ci a un double objectif : rénover 1 à 2 établissements de formation chaque année tout en y associant des jeunes élèves issues de la Ville de Guédiawaye qui seront formés à cette occasion dans les métiers de la Construction par des encadreurs professionnels.

 

Il a ensuite fait le bilan de la 1ère édition qui a connu un vif succès et a été saluée par les autorités. Cette 1ère édition a enregistré également la présence des jeunes élèves de Mantes la Jolie, partenaire de la Ville de Guédiawaye dans le cadre de la Coopération décentralisée. Cette édition a été soutenue par plusieurs partenaires publics mais également des entreprises privées, dont EIFFAGE Sénégal, SOCOCIM Industries, etc...

 

Pour cette 2° édition, il s'agira de tenir compte des expériences de l'année dernière afin d'améliorer l'organisation de ce projet, notamment en ce qui concerne les points relatifs à l'hébergement des jeunes, la restauration et fourniture en outillage. 

Décision a été prise de se focaliser en priorité cette année sur la réhabilitation du CEM Darou Salam (et éventuellement du Lycée de la Banque Islamique) compte tenu de l'état de dégradation avancée de cette infrastructure. AGETIP a déjà fait un diagnostic des travaux à réaliser ainsi que le devis.

 

Dans le cadre de la démarche RSE initiée par la Ville de Guédiawaye auprès d'entreprises RSE exerçant des activités sur le territoire, avec l'appui de RSE Senegal, il sera sollicité l'implication du Secteur privé dans ce projet structurant.

Prochaines étapes :

 

1- Publier un arrêté portant constitution d'un Comité de pilotage et d'un Comité technique du projet "VACANCES PRO BANLIEUE (Tous les partenaires y seront représentés).

2- Organiser une Journée de lancement du Projet

3- Formaliser par une convention le Partenariat avec les structures publics et les entreprises privées qui seront impliquées dans ce projet

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    moustapha dieng (dimanche, 31 juillet 2016 08:53)

    Merci Me le maire ALIOU SALL de rend si belle l'année scolaire merci d'avoir montrer le chemin de la réussite votre amour de l'éducation fera de nous les meilleurs demain en tout cas CLÉ vous dit merci pour toute vos effort pour nos population de la part de MOUSTAPHA DIENG éléve au lycée banque islamique et membre CLÉ ( commutions éducation et sport ) vive GUEDIAWAYE vive le CLÉ

Forum RSE 2017