Déploiement par Wartsila ao du programme pilote de labélisation RSE des Très Petites Entreprises

Dakar, le 18 Février 2016- Dans le cadre du déroulement du programme pilote de labélisation RSE de micro et petites entreprises en relation d'affaires avec WARTSILA ao, une séance de travail a eu lieu dans les locaux de Enablis Sénégal entre d'une part une équipe composée des responsables de WARTSILA, ENABLIS, RSE Senegal et les responsables des deux très petites entreprises fournisseurs de WARTSILA qui ont accepté d'être des pilotes dans l'opération de Labélisation RSE.

 

Ces deux entreprises évoluant actuellement dans le secteur informel, l'une évoluant dans la distribution de chiffons industriels (Ets Khady Ndiaye) et l'autre dans la Quincaillerie industrielle (Ets Babacar Kébé) ont pris l'engagement de se formaliser. Elles seront en échange bénéficiaires d'un programme de mise à niveau en management et en RSE offert par WARTSILA. A l'issue de cet exercice, elles se verront également enregistrer dans le registre des fournisseurs de WARTSILA.

 

Lors de la présente séance, il a été rappelé aux bénéficiaires la méthologie qui va être déployée pour la mise en oeuvre de ce programme. Il leur a été présenté l'outil de diagnostic sur le management et RSE conçu spécifiquement par ENABLIS et RSE Senegal pour une application à ces Très Petites Entreprises du secteur informel. Les référentiels suivants ont été utilisés pour la conception de cet outil : Charte RSE&DD des Entreprises du Sénégal, Registre des Fournisseurs de Wartsila, Code de conduite de Wartsila, Norme ISO 26000 sur la RSE et l'outil diagnostic type de Enablis. 

 

Prochaine étape : 

Procéder lors de visites dans les deux petites entreprises au Diagnostic Management & RSE

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017