Adhésion de la 1ère Organisation publique dans le Réseau RSE Senegal : GAINDE 2000

Une première avec l’entrée dans le Réseau RSE Senegal d’un Groupement d’Intérêt Economique. Le GIE GAINDE 2000 dirigé par M.Ibrahima Nourredine Diagne est de par son activité un acteur majeur de la RSE car il contribue à la dématérialisation des documents des entreprises (objectif zéro papier) tout en améliorant leur compétitivité.

Il est constitué de plusieurs membres dont la Douane sénégalaise, les transitaires, les manutentionnaires, les consignataires de navires, etc…

 

GAINDE 2000 a pour mission d’accompagner les administrations à travers le monde, dans la mise en œuvre de plateformes dématérialisées, l’implémentation de guichet unique tout en leur proposant un ensemble de solutions et d’applications permettant de sécuriser et d’authentifier leurs transactions électroniques.

 

Le métier de GAINDE 2000 est aussi d’accompagner les entreprises dans leur processus de dématérialisation en mettant à leur disposition l’expérience de GAINDE 2000, ses outils technologiques et tout son savoir-faire. Cette organisation remplit cette mission depuis bientôt deux décennies pour des gouvernements et des organisations au Sénégal, en Afrique et à travers le monde.

 

GAINDE 2000 vient de rejoindre le Réseau RSE Senegal dans la section Tic.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017