Le Port Autonome de Dakar, première société publique à rejoindre le Réseau RSE Senegal

 

Le Réseau RSE Senegal s’agrandit avec l’entrée du Port Autonome de Dakar (PAD) parmi les Entreprises engagées dans la RSE. Dirigé par le Dr Cheikh KANTE c’est la première société ayant un statut d’établissement publique à rejoindre ce réseau spécialisé dans la promotion de la RSE au Sénégal.

 

Afin de renforcer sa compétitivité dans le secteur portuaire africain, le Port Autonome de Dakar s’est engagé à la fois dans de grands projets d’investissements en infrastructure (réhabilitation du wharf pétrolier, approfondissement du chenal d’accès, rénovation du môle 3 dédié au transit malien, terminal fruitier, le Programme «Port du Futur») et dans l’amélioration de son système de management en adoptant un certain nombre de démarche d’amélioration continue en lien avec la Sûreté et la Sécurité (le Port étant conforme au Code ISPS) et en lien avec la Démarche Qualité (Le Port étant certifié ISO 9001 version 2008).

 

Depuis sa prise de fonction à la Direction Générale de cette entreprise, le Dr KANTE a également impulsé une dynamique RSE dans le système de management du PAD. De nombreuses actions de formation ont été réalisées sur le sujet de la RSE en interne (sensibilisation du personnel, redéfinition des Valeurs, etc..) et vont se poursuivre afin de renforcer la structuration et la visibilité des actions et bonnes pratiques RSE déjà engagées.

 

De nombreuses initiatives ont bénéficié tant aux employés du Port qu’aux populations sénégalaises. Entres autres initiatives, la construction du poste de santé de Mako (Région de Kédougou), la réhabilitation de l’église de Grand Yoff (Région de Dakar), l’appui aux femmes transformatrices de produits agricoles et halieutiques de Ziguinchor (Région de Casamance), l’appui aux artisans du Canal IV, l’octroi d’un bus aux enfants non voyants, etc… 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017