La RSE à l'ordre du jour d'un Team Meeting de Saham Assurance Sénégal

Bonne pratique de Gouvernance initiée par la Direction générale de Saham Assurance Sénégal avec l’organisation d’un team meeting durant un week end dans les locaux de l’hôtel Rhino Resort à Saly Portudal.

 

Une trentaine de collaborateurs ont répondu à l’appel du Directeur Général, M.Majdi Yassine, pour cette édition marquée par un séminaire dont le but a été de développer le sentiment d'appartenance, d’améliorer la cohésion d'équipe, de remotiver les équipes et développer la confiance en soi. Une partie du week end a également été consacré à des temps festifs et de découverte de la culture et du riche patrimoine du Sénégal (dîner-spectacle, soirée animée, visites organisées...).

 

Autre temps fort, l’organisation d’un panel de discussion sur la RSE avec comme invités Philippe Barry de RSE Senegal et Karim Sy de JokkoLabs intervenant successivement sur la RSE et l’Entrepreneuriat social.

 

S’agissant de la RSE, Philippe Barry a rappelé le sens qu’il faut donner à la RSE en tant qu’instrument stratégique de gestion des entreprises. Déplorant le fait que le concept de RSE est très souvent galvaudé au Sénégal, il a rappelé que celui-ci répond à des principes, des normes et une méthodologie en 3 étapes successives : (a) s’assurer de la mise en place d’un système interne de Gouvernance RSE, (b) élaborer et déployer une stratégie de Dialogue Parties Prenantes et enfin (c) réaliser des projets communautaires structurants. «Trop souvent, les entreprises sautent les différentes étapes» dira-t-il.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017