Création de l'Académie Nationale sur l'Economie Verte

Sous l'impulsion du PAGE/BIT (Partenariat pour l'Action en faveur de l'Economie Verte) et de l'Institut des Sciences de l'Environnement de l'UCAD, le Sénégal vient de se doter à travers cette académie sur l'Economie Verte d'une plateforme nationale multi-acteurs d'échanges et de partage de connaissances sur l'économie verte. Elle regroupe de nombreux acteurs de l'Etat, des milieux académiques, de la Société civile et du Secteur privé parmi lesquels RSE Senegal, en tant qu'acteur du Secteur privé et co-initiateur du projet de l'Incubateur de Thiès pour l'Economie Verte (ITEV).

 

Cette académie trouve sa justification dans le fait que la transition vers une économie verte exige des compétences et des personnels techniques capables d'initier et de conduire les réformes nécessaires

 

Le lancement de cette structure a été effectué en présence de Mme Ramatoulaye NDIAYE, Secrétaire Général du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable, du Représentant du Bureau International du Travail (BIT), M.Cheikh BADIANE, et du Directeur de l'ISE/UCAD, Pr Bienvenu SAMBOU.

 

 

A l'issue des échanges tenues lors de cette première activité, il a été retenu que les travaux de cette académie porteront sur les composantes suivantes : l'IEC sur l'Economie Verte, la Recherche, la Formation et le Plaidoyer politique sur l'Economie verte. Les différents thèmes en lien avec l'Economie Verte ont été définis, ainsi que les domaines de compétences et agenda en lien avec les activités.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017