La Fondation CMS rejoint le Réseau RSE Senegal

L’administrateur de la Fondation CMS, M.Ibrahima DIOUF, et le Président de l’Initiative RSE Senegal, M.Philippe BARRY, ont paraphé dans les locaux de la Fondation l’acte d’adhésion de CMS au Réseau RSE Senegal. C'était en présence du Responsable Qualité & RSE du CMS, M.Diaye GOUMBALA.

 

Le Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) est un établissement financier qui dispose d’un réseau fort de plus de 210 points de vente (Caisses, Guichets rattachés et permanences) répartis sur toute l’étendue du territoire national sénégalais ainsi que des guichets mobiles. Il s’est doté en 2011 de la Fondation CMS qui s'inscrit dans la tradition d'entraide qui fonde les valeurs du Crédit Mutuel du Sénégal.

 

La Fondation a pour mission de recueillir des fonds afin de « participer à la préservation de la Dignité Humaine par la mise en œuvre de programmes d’aide et d’assistance aux populations nécessiteuses dans les secteurs de la Santé, de l’Education, de la Culture, du Sport et des Loisirs ».

 

Les Valeurs partagées par les parties prenantes internes de la Fondation sont les suivantes :

- Respect de la Dignité de la personne humaine ;

- Engagement par le biais d’initiatives performantes et diversifiées d’aide et d’assistance pour le bien-être et la qualité de vie des bénéficiaires ;

- Indépendance dans notre processus décisionnel ;

- Intégrité dans nos relations avec tous nos partenaires et dans nos transactions financières ;

- Transparence dans tous nos processus d’affaires et de nos communications internes et externes.

- Solidarité avec les populations et groupes cibles nécessiteux.

 

Pour sa première année d’exercice, en 2015, la Santé et l’Education ont été les axes prioritaires de la Fondation qui a pu injecter 98,2 millions de F CFA répartis ainsi : 52,65 millions/Santé et 45,55 millions/Education. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017