Partenariat Eiffage Sénégal / Mairie de Passy pour la gestion des déchets de la Commune de Passy

Dakar, le 20 Mai 2016- En marge de la construction de la route Sokone-Passy, Eiffage Sénégal et la Mairie de Passy ont engagé dans le cadre de la RSE un dialogue Parties Prenantes qui a conclu à une convention de partenariat pour la réalisation d’un système de collecte et de gestion des déchets ménagers produits dans la Commune de Passy.

 

Eiffage Sénégal s’est engagé à appuyer la construction du Centre de gestion des déchets sur le plan financier et sur le plan technique (supervision de la PME locale chargée de la construction). En contrepartie, la Mairie de Passy s’engage à implanter un système de collecte des déchets et à réserver du foncier pour l’aménagement d’un Centre de collecte.

 

Face à la situation aggravante de pollution dans la ville de Passy par l’extension de dépôts sauvages d’ordure, ce projet RSE répond à un enjeu fort de risques sanitaires des populations auquel est sensible Eiffage Sénégal.

 

 

La mise en œuvre de ce projet structurant RSE et Développement Durable a été facilitée par l’Initiative RSE Senegal lors de l’édition 2014 du Forum sur la RSE au Sénégal dans le cadre de son axe «Décentralisation économique : renforcement des relations entre les Entreprises RSE et les Collectivités locales». C’est dans ce cadre qu’un Comité de Dialogue et pilotage du projet a été mis en place avec comme représentants Missira Keita et Alioune Touré (Eiffage Sénégal), le Maire Pape Adama Cissé et son Conseiller Environnement Matar Diassé (Mairie de Passy) et Philippe Barry (RSE Senegal). 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Theron Poplawski (jeudi, 02 février 2017 15:14)


    I will right away grasp your rss feed as I can not in finding your email subscription link or newsletter service. Do you've any? Please permit me know so that I may just subscribe. Thanks.

Forum RSE 2017