Sensibilisation du personnel de DP World Dakar sur la RSE et la "Durabilité"

Dakar, le 27 Mai 2016- DP World Dakar est un des partenaires de l’Initiative RSE Senegal qui exerce ses activités avec un niveau d’exigences RSE les plus élevées : outre les certifications ISO 14001, OSHAS 18001 et ISPS, elle est le premier port à avoir été certifié en 2009 ISO 28000 relative au management de la sécurité de la chaîne d’approvisionnement et le premier Terminal à obtenir la certification US CTPAT (lutte contre le terrorisme).  

Sa politique RSE est orientée «sustainability» et à ce titre toutes les actions et projets engagés doivent avoir un impact durable et significatif auprès des Parties Prenantes clés.

 

Dans le cadre du Plan d’actions RSE de DP World Dakar, il a été organisé à l’attention d’un groupe de collaborateurs (33) et sous l’impulsion du Directeur Général, M.Alassane DIOP, une session de sensibilisation sur la RSE et la notion de durabilité y relative.

 

Animé par M.Philippe BARRY, les débats ont porté sur la promotion de la RSE dans l’environnement économique du Sénégal, à travers la mission portée par l’Initiative RSE Senegal et le rôle attendu de l’Etat, sur l’impact positif d’une Entreprise RSE comme DP World Dakar sur la chaîne d’approvisionnement et notamment auprès des PME locales fournisseurs et sous-traitants qui doivent élever leur niveau d’exigences RSE si elles souhaitent une relation d’affaire durable. Pour Mr BARRY, chaque agent de DP World Dakar doit se considérer au même titre que son entreprise comme «un acteur de Changement, un acteur de Développement Durable».

 

 

En  guise de prochaines étapes et au vu de la nouvelle organisation interne (un responsable dédié à 100% à la RSE), il a été décidé que DP World Dakar sera plus visible dans les supports de RSE Senegal en partageant dans le réseau les bonnes pratiques, actions et projets réalisés.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017