Challenge GAINDE Entreprendre 2016 : l'incubateur de GAINDE 2000 s'enrichit de nouveaux membres

Comme lors de l’édition précédente, l’Initiative RSE Senegal en la personne de Philippe Barry a participé en tant que membre du jury à la délibération de la 2° édition du Challenge GAINDE Entreprendre.

 

Il s’agit d’un concours organisé par GAINDE 2000 dans le cadre de la RSE et mettant en compétition des équipes de différents établissements de l’enseignement supérieur du Sénégal composées par des groupes d’étudiants en fin de cycle de formation initiale. Les deux meilleures équipes se voient offrir un prix d’un montant de un (1) million de FCfa pour la création d’une entreprise et un (1) an d’hébergement dans des locaux de GAINDE 2000 avec des contrats de sous-traitance et un encadrement professionnel rigoureux.

Le thème central du Challenge 2016 a porté sur «l’innovation dans l’économie du partage».

 

Outre l’Initiative RSE Senegal, les membres du jury étaient composés de représentants des structures suivantes : Microsoft, Fondation Ctic, Anpej, Adepme, Gainde 2000.

A l’issue du processus de sélection de ce concours qui a enregistré des équipes de 12 établissements publics et privés et à l’issue de la finale à laquelle ont participé 5 établissements, l’équipe déclarée victorieuse par le jury est celle de l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) suivie de l’ISM et de l’ESP.

La remise des prix organisée par GAINDE 2000 a eu lieu le 30 Juin 2016 au Théâtre national Daniel Sorano.  

 

 

A travers cette activité et la pérennisation de son centre d’incubation, GAINDE 2000 consacre ainsi son engagement RSE fort et structuré dans l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat, en tant que contribution à la lutte contre le chômage des jeunes diplômés issus des établissements de formation.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017