JokkoSanté remporte deux récompenses en France de la Fondation Pierre Fabre et du Concours des Trophées de l'e-Santé

L’Initiative JokkoSanté et son promoteur M.Adama Kane, membre du réseau LaMeer/RSE Senegal, ont été à l’honneur en ce mois de Juillet 2016 avec la double distinction reçue en France pour la création d’une pharmacie communautaire virtuelle adaptée aux populations des pays en voie de développement.

 

JokkoSanté a remporté le Prix de l’Observatoire de la e-santé de la Fondation Pierre Fabre. JokkoSanté fait en effet parti des 9 projets sélectionnés sur les 51 déposés à avoir été présentés et primés lors de la Conférence de l’Observatoire tenue le 4 juillet 2016.

 

JokkoSanté a également remporté le Grand Prix toutes catégories confondues du concours international des Trophées de la e-santé organisé par organisé par Castres-Mazamet Technopole. Cette compétition s’adresse aux Start-up, entreprises du secteur des technologies et de la santé, établissements de santé, professionnels de santé, associations de patients et d’aidants, acteurs de la protection sociale, chercheurs et étudiants. Le président du jury a tenu à indiqué que «depuis le lancement des Trophées de la e-santé il y a 10 ans, c’est la première fois que le Grand Prix est décerné à l’unanimité et dès le premier tour».

 

Ces deux prix ont été présentés le 11 Juillet 2016 au Président du Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP), M.Baïdy Agne, en présence d’une délégation de parrains du projet : le Pr Abdoul Aziz Kassé, Cancérologue, M.Philippe Barry de l’Initiative Sénégal, Mme Barbara Diop de l’association Prévenir et M.Ousmane Diop du Groupe Prestige.

 

Le CNP qui a accepté de parrainer le projet JokkoSanté organisera en Septembre une rencontre de sensibilisation des groupements professionnels membres du CNP, avec comme faits marquants la signature des premières conventions de partenariats avec les entreprises engagées dans le projet JokkoSanté. 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017