8° édition du Forum sur la RSE au Sénégal : en route vers la Casamance ...!

Double innovation majeure cette année dans l'organisation de cette 8° édition du Forum sur la RSE au Sénégal :

 

-Elle sera non seulement organisée dans le Port de Ziguinchor, à bord du navire "Aline Sitoe Diatta",

-mais elle sera surtout initiée par une alliance d'Entreprises RSE qui sont en partenariat d'affaires pour le développement économique de la Casamance. Il s'agit de COSAMA (opérateur du ferry frêt et passagers assurant la liaison maritime Dakar Ziguinchor) et deux de ses parties prenantes clés évoluant dans sa chaîne logistique, à savoir WARTSILA (opérateur maintenance du moteur) et VIVO ENERGY (fournisseur de combustible).

 

Cette alliance d'entreprises a décidé d'initier un programme commun en soutien à la Région de Casamance dans le cadre de la RSE. Celui-ci est articulé autour de deux volets :

1- un Projet RSE structurant visant l'appui à l'insertion professionnelle des étudiants et diplômés de l'Université Assane Seck de Ziguinchor,

2- la co-organisation avec l'Initiative RSE Senegal et ses partenaires traditionnels (institutionnels et entreprises) de la 8ème édition du Forum sur la RSE au Sénégal sur un thème national touchant à la Logistique et au Transport comme levier de développement économique des territoires situés au Sud du Sénégal (Casamance et Sénégal oriental).

 

En vue de l'organisation de cette 8° édition du Forum RSE prévue du 6 au 8 Décembre 2016, le Comité de pilotage a été installé le 30 Août 2016 par le Directeur Général de Wartsila Afrique de l'Ouest, M.Mamadou Goumble. Il est composé de :

-Salimata Dia, Wartsila

-Mame Dior Bathily, Vivo Energy

-Jacques Iyok, Cosama

 

-Philippe Barry, RSE Senegal

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017