Grant Thornton Sénégal a célébré sa journée "Blood for Life"

Le cabinet d’audit et de conseil  Grant Thornton Sénégal, partenaire de l’Initiative RSE Senegal, a organisé le jeudi 1er septembre 2016 à son siège un don de sang, en présence du Ministre du Travail, Monsieur Mansour Sy, et de la Présidente de l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés (ONECCA), Mme Marie Bâ.

 

 Cette journée dénommée Blood for Life a réuni les collaborateurs du cabinet et leurs proches, les alumni, les clients et prospects, ainsi que des acteurs majeurs du marché.  Par ce don de sang,  Grant Thornton a souhaité traduire  en acte concret sa promesse d’engagement pour le bien-être de la communauté.  En effet, le groupe Grant Thornton a intégré dans sa stratégie globale pour les trois prochaines années (Growing Together 2020), un programme RSE dont la finalité est de «libérer le potentiel de croissance au sein des communautés», dans tous les pays où il est implanté.

 

Mansour Gaye, Associé de Grant Thornton Sénégal, estime que « chaque poche de sang offert peut sauver une vie et permettre au malade qui le reçoit de recouvrer la santé. Qui plus est, redevient productif et participe à nouveau à la création de richesse pour lui-même, sa famille et sa communauté ».

 

Le ministre du Travail  M Mansour SY, a pour sa part, salué le don de sang et la vision RSE de Grant Thornton. Il estime que les entreprises devraient davantage s’engager dans la RSE puisqu’en  plus des retombées bénéfiques pour la communauté, elle renforce le sentiment d’appartenance au sein de l’entreprise.

 

La Présidente de l’ONECCA, Mme Marie BA, en ce qui la concerne, a rappelé l’intérêt particulier que l’Ordre accorde à la RSE dans son Plan stratégique 2016-2019, en instaurant l’attribution de Prix RSE pour les entreprises qui se seront les plus investies dans cette politique.

 

Pour rappel, à cette même période de l’année dernière, dans le cadre de la célébration de la CSR Day  de Grant Thornton International (Journée mondiale RSE du groupe), le cabinet avait organisé une visite de solidarité suivie d’une prise en charge totale des frais médicaux de malades issus de couches sociales défavorisées du Centre Hospitalier National de Fann, y compris des patients devant subir une opération à cœur ouvert.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partenaires institutionnels