Grant Thornton Sénégal parrain de 15 enfants déficients mentaux

Grant Thornton Sénégal, partenaire de l'Initiative RSE Senegal, a célébré les 22 et 23 septembre 2016 ses CSR days (Corporate Social Responsibility days), deux journées  consacrées à la Responsabilité Sociétale du Groupe, à l’échelle mondiale avec comme vision «Libérer le potentiel de croissance au sein des communautés ». Par cette initiative, Grant Thornton International souhaite impliquer l’ensemble de ses 42 000 collaborateurs dans la réalisation de projets sociétaux dans chaque pays.

 

Au Sénégal, Grant Thornton a signé le vendredi 23 septembre 2016, avec l’Association sénégalaise de protection des enfants déficients mentaux (ASEDEME),  une convention de parrainage sur trois (3) ans, au profit  d’une quinzaine d’enfants pensionnaires des centres Aminata Mbaye de Dakar et Saint-Louis. Avec une enveloppe de dix millions (10 000 000) de FCFA sur trois ans, le cabinet va assurer à ces enfants la scolarité,  les soins et le suivi psychologique quotidien.

 

M Cheikh Cissé, Coordonnateur du Comité RSE de Grant Thornton Sénégal renseigne : «nous sommes extrêmement sensibles à la situation de ces enfants parce que nous estimons que la déficience intellectuelle ne doit pas être un frein à l’éducation et à l’insertion socio-professionnelle. Les enfants  déficients mentaux sont des membres à part entière de notre communauté. Aussi est-il de notre devoir de les accompagner dans leur intégration sociale».

 

 

Grant Thornton Sénégal, cabinet socialement engagé, a défini un programme triennal RSE pour soutenir l’Education, la Santé et le Leadership féminin.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017