RSE Senegal contribue à la co-construction d'un Livre blanc sur l'Economie Circulaire lors des Rencontres RSE&Performance au Maroc

Casablanca (Maroc) du 3 au 5 Octobre 2016- le Président de l’Initiative RSE Senegal a participé à la 2° édition des «Rencontres RSE & Performance» organisé par Déclic, organisation marocaine spécialisée dans la RSE et la conduite du changement.

 

Cette rencontre internationale a enregistré la participation de représentants de 15 Réseaux spécialisées dans la RSE couvrant les pays suivants : Afrique du Sud, Brésil, Cameroun, Canada, Etats Unis, France, Hongrie, Inde, Indonésie, Maroc, Sénégal, Soudan, Turquie. Ont pris également part à cette rencontre le Cabinet Deloitte France et Maroc ainsi que des grandes entreprises du Maroc engagées dans la RSE (OCP, Unilever) et une PME marocaine évoluant dans le recyclage de déchets (Kilimanjaro) venues témoigner sur leurs pratiques et engagements en lien avec l’Economie circulaire.

 

Les échanges ont tourné autour des mécanismes qui favorisent la transition des entreprises vers l’économie circulaire (comment impulser l’Economie circulaire), la manière d’opérationnaliser les principes de l’économie circulaire dans l’entreprise (modélisation) et enfin les bonnes pratiques d’entreprises qui ont permis d’améliorer la performance.

 

 

Le contenu des riches échanges et réflexions serviront à la production d’un livre blanc sur l’Economie circulaire qui sera diffusé lors de la prochaine COP 22 prévue au mois de Novembre 2016 au Maroc.

 

Télécharger le programme de cette 2° édition des Rencontres RSE & Performances

Programme de la 2° édition des "Rencontres RSE&Performance"
Programme Rencontres Perfomance.pdf
Document Adobe Acrobat 2.1 MB

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017