Forum d'échanges sur la RSE organisé par l'Amicale des Cadres du Port Autonome de Dakar

Dans le cadre de leurs activités, l’Amicale des Cadres du Port Autonome de Dakar (ACAPAD) vient de lancer un cycle de conférences intitulé «les Vendredis de l’ACAPAD» qui constitue un cadre de réflexions et d’échanges entre les cadres du PAD et d’une manière générale entre les acteurs portuaires sur toutes questions économiques, sociales, environnementales et sociétales en lien avec le Port de Dakar.

 

Comme premier thème traité, la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) avec comme panélistes Philippe Barry, Président de l’Initiative RSE Senegal, Yaya Sarr, DRH du PAD et Yacine Diop Seck, Responsable RSE de Dubaï Port World Dakar.

Afin de permettre aux membres de l’ACAPAD de mieux appréhender les concepts et les implications de la RSE dans une entreprise, le débat a été articulé autour de l’apport de la RSE  dans les organisations, la démarche RSE au Port Autonome de Dakar, la démarche RSE à Dubai Port World.

 

L’originalité de cette initiative de l’ACAPAD a été saluée car elle constitue un excellent Cadre de Dialogue Parties Prenantes tant en interne au sein du Port qu’entre acteurs portuaires. De fortes préoccupations ont été partagées par les cadres du PAD et DPW sur les questions environnementales et sécuritaires au sein de la plateforme portuaire.

 

 

Les conclusions des réflexions issues de cette première conférence de l’ACAPAD seront transmises d’une part au Directeur Général du PAD qui a placé la RSE au titre d'enjeu majeur du système de gouvernance du PAD, et d’autre part à la Direction des Ressources Humaines chargée de mettre en œuvre la démarche RSE du PAD.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017