Engagement des entreprises de LaMeer/RSE Senegal en faveur de la préservation de la biodiversité

Dakar, le 27 Octobre 2016- Face à la forte et grande pression sur les ressources de la biodiversité, le Sénégal ambitionne de se doter d'un système national d'information sur la biodiversité performant et durable. C'est dans ce cadre que le projet SENBIO-INFOS a été lancé par un Consortium d'institutions nationales lors d'un atelier organisé au Ministère de l'Environnement et du Développement Durable. Ce consortium composé de l'Institut des Sciences de l'Environnement (partenaire de l'Initiative RSE Senegal), la Direction des Parcs Nationaux, la Direction des Aires Marines Protégées, la Direction des Eaux, Forêts, Chasse, Conservation des sola, le Département de biologie animale de l'Ucad, l'Institut fondamental d'Afrique noire, le Département de Mathématiques informatiques de l'Ucad et le Centre de suivi écologique.

 

Soucieux de la préservation de la biodiversité, un groupe d'entreprises du Réseau LaMeer/RSE Senegal valorisant les ressources de l'agroforesterie (Nyara, Esteval, Vin du Sahel Winery, yabi-distribution) ont tenu à cette occasion a salué l'initiative de ce projet qui leur permettra de recueillir des informations pertinentes pour le développement de leurs activités eu égard à la préservation des ressources végétales.

 

Ces entrepreneurs éco responsables ont également tenu à manifester leur engagement à ce projet en exposant la richesse du consommer sénégalais issu de l'agroforesterie locale.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017