CFAO Sénégal finance la construction de classes à Keur Massar

Keur Massar, le 19 Octobre 2016- Lancé dans le cadre des activités RSE, le projet de construction d'un bloc de deux salles de classe par CFAO Solidarité et CFAO Motors Sénégal pour l'école primaire de l'unité 3 des parcelles assainies de Keur Massar est devenu une réalité. Les classes ont été en effet inaugurées par le PDG de CFAO Motors Sénégal, Monsieur Fabrice DESGARDIN en présence des autorités administratives de la localité et une forte délégation du personnel, au grand bonheur des élèves et de leurs parents.

 

Suite à l'appel à projet lancé par la Fondation CFAO Solidarité, ce projet de construction de salle de classes a été soumis par un collaborateur de CFAO Motors Sénégal, agent du transit, membre fondateur et trésorier du Comité de quartier de l'unité 3 des parcelles assainies de Keur Massar.

 

L’école publique comptant 05 classes et 03 abris provisoires étant dans un état indescriptible, la fondation CFAO Solidarité a accordé un financement de 7000 euros et CFAO Motors Sénégal conscient de sa responsabilité sociétale, s'est engagé pour sa part à la construction d'une salle de classe supplémentaire. Le personnel de CFAO Motors Sénégal a apporté également sa contribution par un don de fournitures scolaires.

 

 

Créée par le Groupe en 2002, CFAO Solidarité vise à soutenir des initiatives de proximité pilotées par des ONG ou associations locales et portées par les collaborateurs de filiales. Ainsi, CFAO Solidarité lance régulièrement des appels à projets auprès des filiales pour promouvoir les actions en faveur de :

  • l'éducation et la prévention des risques (ex : routiers, sanitaires…) pour favoriser l'éducation des jeunes et autres publics ;
  • la formation et l'insertion professionnelle pour promouvoir la formation et l'entrepreneuriat social ;
  • la santé (ex : VIH, diabète, paludisme…) pour prévenir les maladies chroniques ;
  • l'environnement (ex : biodiversité, reforestation, valorisation de filières…) pour participer à la protection de l'environnement. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017