La Sodefitex construit des vestiaires pour le lycée Chams Dine Aïdara de Vélingara

Vélingara, le 3 Novembre 2016- La Sodefitex a construit des vestiaires pour les professeurs d'éducation physique et sportif du Lycée. Ces vestiaires ont été inaugurés le jeudi 3 novembre 2016.

Leur construction est le résultat du dialogue établi à l’occasion des journées portes ouvertes du complexe agro-industriel de la SODEFITEX certifié qualité sécurité environnement, principal pourvoyeur d’emploi de Vélingara, organisées le 08 décembre 2014 et de la visite rendue par le Directeur Général au conseil départemental de Vélingara au début de l’année 2015 pour lui présenter le Plan Stratégique « SODEFITEX Horizon 2020 ».

 

Le dialogue avec toutes les communautés de Vélingara (Conseil départemental, Riverains, ASC, Groupements de femmes, chefs de quartiers, mairie, …) a abouti à l’expression de ce besoin pressant pour la ville. La SODEFITEX voulait renforcer le nombre de classes du Lycée, mais celui-ci avait déjà un projet financé de construction de classes. Par ce geste, la SODEFITEX affirme ses valeurs d’entreprises parmi lesquelles « Une éthique de développement durable qui place le facteur humain au centre des préoccupations de l’entreprise et se soucie au plus haut point de la préservation de l’environnement pour les générations futures.

 

« Un esprit sain, dans un corps sain », la SODEFITEX montre ainsi que la formation de citoyens prêts à propulser notre pays vers les sommets  articule judicieusement éducation intellectuelle et physique tant il est vrai que le sport est un facteur de santé et de vitalité.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017