Senelec, Bio Agripôle, Karangue rejoignent l'Initiative RSE Senegal

Dakar, le 18 Novembre 2016- L’Initiative RSE Senegal compte désormais trois (3) nouveaux partenaires avec la société nationale d’électricité SENELEC dans le Réseau RSE Senegal et deux starts-up BIO AGRIPOLE et KARANGUE dans le Réseau LaMeer.

 

Après le Port Autonome de Dakar (PAD), le Réseau RSE Senegal compte ainsi un deuxième établissement public qui entend donner plus de visibilité sur les actions engagées dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale (RSE). Cette adhésion qui intervient durant la période d’organisation de la COP 22 s’inscrit dans l’ambition de Senelec de doter le Sénégal d’une production électrique disponible, suffisante, de qualité et à moindre coût, tenant compte du mix énergétique et de la montée en puissance des énergies renouvelables. Parmi les actions de Gouvernance RSE, on note que SENELEC est actuellement engagée dans une démarche de certification ISO 9001.

 

Quant à BIO AGRIPOLE Sarl et KARANGUE, il s’agit de deux Très Petites Entreprises (TPE) sociales et solidaires, créés par deux jeunes entrepreneurs sénégalais, MM.Mamadou Sall et Amath Sow, dans le domaine des TIC associés à l’agriculture (Bio Agripôle) et à la Santé (Karangué).

Le Projet sociétal KARANGUE (www.karangue.com)  vise à contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en rappelant aux mamans leur rendez-vous de visites prénatales et postnatales ainsi que le calendrier vaccinal de leur enfant sur leur téléphone portable en utilisant des SMS et des appels en langues locales transmis par la voix des icônes du pays.

 

BIO-AGRIPÔLES dont l'un des services phares est BAYSEDDO 2.0 (www.bayseddo.com) est une plateforme de mise en relation entre agriculteurs en besoin de financement et agents économiques en capacités de financement moyennant l'achat de part dans une exploitation agricole pour une à deux campagnes avec un prix unitaire de 10.000 FCFA la part qui donnera droit à l'investisseur des dividendes après récolte et commercialisation.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017