5° édition du Prix de l'Uemoa : Eiffage et Labosol récipiendaires

Ouagadougou, le 24 Novembre 2016- Dans le cadre de la mise en œuvre du  Programme  de « Développement des structures et des programmes de promotion de la qualité », la Commission de l’UEMOA a organisé la 5ème édition du Prix UEMOA de la Qualité.

 

A cette occasion, Eiffage et Labosol, partenaires de l’Initiative RSE Senegal, ont reçu toutes deux le 24 Novembre 2016 à Ouagadougou des récompenses pour l’amélioration continue de leur système Qualité.

 

Labosol a remporté le Prix spécial « Réalisation du produit » dans la catégorie des entreprises ayant un effectif de 1 à 20 personnes et Eiffage le Prix Spécial Leadership dans la catégorie des entreprises ayant un effectif de plus de 100 personnes.  

 

Pour rappel le Prix UEMOA de la Qualité (PUQ) qui est organisé tous les deux ans, vise à promouvoir la culture de la qualité dans l’Union, à travers l’incitation des organismes publics et privés à la démarche qualité et la reconnaissance des efforts des organismes méritants en matière de qualité. Il est ouvert à tout organisme public ou privé, installé dans l’un des Etats membres de l’Union, lauréat du Prix d'Excellence de la dernière édition du Prix national de la Qualité. Les référentiels et les conditions d’organisation des Prix nationaux de la Qualité des Etats membres de l’Union et du PUQ sont harmonisés.

 

RESULTATS

Après délibération, le jury a décerné, par catégorie, un Prix d’Excellence et deux Prix Spéciaux comme suit :

Catégorie C (effectif de 1 à 20 personnes) 

Nombre d’entreprises concurrentes : 04

  • Prix d’Excellence : PHARMACIE DE L’ABATTOIR du Benin, avec un total de 891,25 points sur 1000 dans la rubrique « Excellence » ; 
  • Prix Spécial  « Leadership » : CABINET AEC du Togo , avec un total de 685 points sur 750 dans la rubrique « Leadership » ; 
  • Prix Spécial « Réalisation du Produit » : CRECHE LA GRACE DIVINE  du Burkina Faso, avec un total de 938 points sur 1150 dans la rubrique « Réalisation du Produit».

Catégorie B  (effectif de 21 à 100 personnes) 

  • Nombre d’entreprises concurrentes : 06 
  • Prix d’Excellence : AGETIP du Benin, avec un total de 908,75 points sur 1000 dans la rubrique « Excellence » ; 
  • Prix Spécial « Leadership » : SONAR du Burkina Faso, avec un total de 645 points sur 750 dans la rubrique « Leadership » ;
  • Prix Spécial « Réalisation du Produit » : LABOSOL-AGTS du Sénégal, avec un total de 1065 points sur 1150 dans la rubrique « Réalisation du Produit ».

Catégorie A  (effectif supérieur à 100 personnes)

Nombre d’entreprises concurrentes : 08

  • ·Prix d’Excellence : SOGEA SATOM du NIGER, avec un total de 896,25 points sur 1000 dans la rubrique « Excellence » ;
  • ·Prix Spécial « Leadership » : EIFFAGE Sénégal, avec un total de 680 points sur 750 dans la rubrique « Leadership » ;
  • ·Prix Spécial « Réalisation du Produit » : CIRA du Mali, avec un total de 995 points sur 1150 dans la rubrique « Réalisation du Produit ».

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017