NYARA sensibilise des élèves du Lycée Jean Mermoz sur l'Entrepreneuriat vert

Dakar, le 30 Novembre 2016- Dans le cadre de sa politique RSE, la petite entreprise NYARA (www.nyarabio.com) spécialisée dans la fabrication et commercialisation de produits cosmétiques et phytoaromathérapie à base de plantes locales a reçu la visite d’une trentaine d’élèves de classe de 2de du Lycée Jean Mermoz de Dakar.

Cette visite de terrain organisée dans le cadre d’une sortie pédagogique par leur professeur de Sciences Economiques avait pour objectif d’initier les jeunes lycées aux métiers d’entrepreneurs et de gestionnaires de petites entreprises.

 

C’est ainsi que la promotrice de NYARA, Dr Aisha Conté, a pu leur faire découvrir les installations de son entreprise avec notamment la boutique d’exposition, la gamme des produits naturels locaux, les ateliers de fabrication et stockage, ainsi que son jardin botanique Kadia. Outre la sensibilisation sur l’Environnement et la nécessité de Consommer local, Dr Conté a orienté ses interventions sur les joies de l'auto emploi mais également le mode fonctionnement d’une Très Petite Entreprise engagée dans la RSE, les contraintes rencontrées par les entrepreneurs en ce qui concerne l’environnement des affaires, la gestion des relations avec les fournisseurs, etc..

 

En guise d’exercice pratique, elle a invité les élèves à suivre la fabrication en direct d’un produit valorisé localement, qu'ils pourront tester chez eux avec leurs familles.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017