Intenses activités de DP World Dakar lors de la Semaine mondiale du Bénévolat

DU 04 AU 09 DECEMBRE 2016, DP World Dakar s’est associé à :

-           Special Olympics Sénégal

-           Parc de Hann

-           L’Ecole Plan Jaxaay 17A

-           Orphelinat Daaray Serigne Saliou

-           Association Unies Vers Elle (Maison Rose et Yaakaru Guneyi)

Pour intervenir dans les domaines de:

-           La Santé

-           L’Education

-           L’Environnement

-           Le Bien-être des populations

 

Dakar, les 04 / 05/ 07 et 08 Décembre 2016, les employés de DP World Dakar (une centaine toutes journées confondues) se sont investis auprès de la communauté dans le cadre de l'initiative de la Semaine Mondiale du Bénévole. Cette dernière leur donne l’opportunité de consacrer du temps aux populations locales durant les heures de travail ou en dehors.

 

Les employés de DP World ont ainsi collaboré avec :

  • Le Parc de Hann, en nettoyant le parc animalier (allées du parc, cages des animaux) et en leur fournissant un matériel de nettoyage (balais brosses, rateaux, brouettes, gants, bottes, coiffes, détergents, etc.).
  • L’école élémentaire Plan Jaxaay 17A, dans le cadre du Programme Mondial d’Education, mis en place par DP World pour s’investir dans l’Education et susciter des vocations…
  • L’Orphelinat Daaray Serigne Saliou des Parcelles Assainies et La Maison Rose à Guédiawaye, pour contribuer au bien-être des enfants et adolescents en situation difficile. Moment de discussion et de partage. Contributions (denrées, laits pour bébés, draps, nattes, et autres commodités, médicaments, etc.).
  • Special Olympics Sénégal, dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Personnes Handicapées, pour leur Journée de Consultation Médicale Gratuite au Stade LSS, organisée pour les enfants déficients intellectuels.

 

La Semaine Mondiale du Bénévolat de DP World, qui se déroule à travers toutes ses entités dans le monde, permet à chacune d’elles de déterminer quelles activités sont les plus pertinentes là où elles se trouvent. En 2015, DP World a réuni 777 bénévoles qui y ont participé, avec 3 250 heures de Bénévolat pour aider 8 400 personnes. Pour l’édition de cette année, notre action s’inscrit autour de la Journée Mondiale des Volontaires des Nations Unies. L'objectif de DP World pour 2016 est de faire participer 1 000 bénévoles (nous n’avons pas encore les statistiques globales).

 

 

Avec un si grand nombre de bénévoles sur six continents, nous soutenons des organisations locales, des écoles et des organismes de bienfaisance et nous bâtissons surtout une culture de Bénévolat au sein de notre entreprise. En plus avec notre nouvelle politique de Développement Durable, nous sommes déterminés à bâtir une société dynamique, sûre et résiliente par des investissements stratégiques dans les questions qui touchent nos populations et notre industrie.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017