L'Entreprise Grands Domaines du Sénégal rejoint le Réseau RSE Senegal

Dakar, le 29 Décembre 2016- Avec les Grands Domaines du Sénégal (GDS), filiale sénégalaise de la Compagnie Fruitière, le Réseau RSE Senegal vient d’enregistrer après la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) une deuxième entreprise située dans la Vallée du Fleuve.

 

Depuis sa création en 2003, GDS s’est spécialisée dans la culture maraîchère : 11.000 tonnes de tomates cerises et 2.000 tonnes de maïs sur 300 ha. Elle est à l’origine de 20% des exportations sénégalaises de produits de maraîchage, faisant de cette entreprise le 1er producteur et exportateur dans ce domaine. GDS génère près de 1.400 emplois directs.

 

 

En conformité avec la Déclaration de Responsabilité Sociale et Environnementale signée par la maison mère, les activités de GDS sont déployées de manière à contribuer au développement du bien-être social et économique de ses collaborateurs, de leurs familles et des communautés environnantes, tout en assurant sa propre pérennité économique. Dans ce cadre, GDS est certifiée Globalgap, Tesco Nurture et auditée pour les normes sociales selon le référentiel SMETA. L’année 2016 a été aussi pour la Direction de la GDS consacrée à une meilleure structuration de sa démarche RSE avec notamment la réalisation d’une formation intra sur la RSE et la désignation d’un responsable RSE.

Plus d’infos sur www.compagniefruitiere.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017