BAOBAB BASSARI, nouveau membre de LaMeer dans l'Agroforesterie

Implantée à Tambacounda (Région de Tambacounda) et créée par une femme entrepreneur, Madame Fatoumata Cissé Lo, BASSARI BAOBAB est une petite entreprise composée essentiellement de femmes qui s’activent dans la transformation de fruits agro forestiers en général et du fruit de baobab en particulier, commercialisés sous la marque Zahra et Mouna.

 

La structure est en phase avec les objectifs du gouvernement sénégalais en matière de politique agricole notamment le développement et la promotion des produits locaux tels que : la poudre de baobab, l’huile, le savon, les tourteaux ….

 

Cette activité économiquement rentable, entend participer effectivement au développement du Sénégal par une contribution significative sur la fiscalité, sur la lutte contre la pauvreté notamment celle des Jeunes et des Femmes. BASSARI BAOBAB ambitionne à travers ce leadership féminin de vulgariser les fruits agro forestiers à travers une présence effective sur le marché sénégalais et au-delà de nos frontières, l’objectif étant d’apporter  une plus value à l’économie nationale pour contribuer de façon efficiente à l’émergence du Sénégal.

 

https://www.facebook.com/BASSARi-Baobab-1475669619408132/?fref=ts

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017