ECM Toilettes Ecologiques, nouveau membre de LaMeer dans la section Déchet

Thiès, le 09 Février 2017- Le Réseau LaMeer est fier d'accueillir en son sein l'entreprise Suarl ECM qui fabrique et commercialise au Sénégal un produit à haute valeur ajoutée environnementale et sociale : des toilettes écologiques.

 

C'est grâce au PAISD (Programme d'Aide aux Initiatives et Soutien de Développement) et aux subventions de OFII et du FAISE (Fonds d'Aide à l'Investissement des Sénégalais de l'Extérieur), que Aissatou NDIAYE, la fondatrice de "ECM Toilettes Ecologiques" a pu assurer le démarrage au Sénégal de son Entreprise d'hygiène publique mobile : Les Toilettes Ecologiques.

 

Auparavant, elle vivait en France à Aix en Provence et exercait dans la commercialisation des Toilettes Ecologiques dans l'évènementiel dans la région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur). Plusieurs séjours entre La France et le Sénégal ont permis la réalisation d'une étude de faisabilité qui a confirmé l'opportunité réelle d'ouvrages d'assainissement en zone rurale et péri-urbaine. Les fonds d'amorçage ont facilité un transfert de technologies et d'expertise avec notamment la mobilisation d'un Directeur Technique.

 

Installée entre Thiès et Dakar, E.M.C, entreprise sénégalaise, est composée d'un personnel qualifié et professionnel pour concevoir, installer et accompagner les bénéficiaires de ses Toilettes écologiques en tout type d'environnement.

ECM propose un service complet de location/vente adapté aux besoins de ses clients, des prestations clé en main, incluant le transport, l’installation, la gestion des déchets et l’entretien sur place.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017