SGO Terangagold et IST en partenariat durable

La Compagnie minière canadienne Sabodala Gold Operations (SGO) et l'Institut des Sciences de la Terre (IST) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, représentés respectivement par leur Directeur Général, M.Abdoul Aziz Sy et Pr Mababa Diagne, ont célébré dans les locaux de l'IST leur partenariat en présence des autorités universitaires, du Ministère chargé des Mines, du Président de RSE Senegal et de plusieurs étudiants. Cette cérémonie a été l'occasion pour le Directeur de l'IST et du Doyen de la Faculté des Sciences et Techniques de l'UCAD, Pr Joseph Sarr, de remercier chaleureusement la Direction Générale de SGO pour le matériel et équipements pédagogiques d'une valeur de 65 millions de Fcfa offerts à l'IST. Cet équipement pédagogique permettra à SGO de bénéficier de jeunes compétences sénégalaises qualifiées dans le domaine des métiers miniers.

 

Le représentant des étudiants a également remercié SGO pour ce bel acte de Responsabilité Sociétale (RSE). Ils peuvent en effet désormais bénéficier grâce à SGO d'une salle informatique entièrement équipée de 15 postes, d'un projecteur vidéo, de licences informatiques pour des applications dédiées au secteur minier, d'un laboratoire de Lames Minces et d'un laboratoire géotechnique dotés de matériels modernes.

 

 

M.Abdoul Aziz Sy, DG de SGO, et Mme Rokhaya Samba Diene, Directrice de la Promotion et de la Prospection Minière, tous deux anciens étudiants de l'IST et sacrifiant toujours de leurs temps pour délivrer quelques heures d'enseignement chaque année aux étudiants ont félicité et encouragé le Directeur de l'IST et son équipe pour la bonne gouvernance et le développement de son établissement.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017