Journée Internationale des Droits de la Femme : L'engagement d'entreprises de RSE Senegal

Cette semaine a été marquée par le 8 Mars, Journée internationale des Droits de la Femme que plusieurs entreprises partenaires de l’Initiative RSE Senegal ont célébré dont Sonatel, Wartsila, Pcci, Sococim. Celles-ci ont ainsi montré leur engagement dans un des piliers de la Charte Diversité des Entreprises du Sénégal à savoir la promotion du Genre.

 

SONATEL : Parce que la Femme est un des piliers de développement de la Société, SONATEL en a fait une priorité. C’est dans ce cadre que SONATEL a organisé un riche programme, sous le thème : "les femmes dans un monde du travail en évolution : une planète 50 - 50 d'ici 2030", articulé autour de deux évènements : (1) une conférence sur le thème "Bien être de la femme, facteur de performance en entreprise" et (2) un atelier d'initiation au micro jardinage.

 

WARTSILA : Célébrée sous le thème "Be Bold For Change", Cette journée fut l'occasion pour les employés de Wartsila d'échanger sur le concept du genre, de l'éducation des filles et des challenges des femmes de façon générale. Cette discussion était également centrée sur le programme RSE de Wartsila et les partenariats avec les universités locales visant à encourager les filles dans les filières techniques, mécaniques et électriques.

 

PCCI : La journée internationale de la Femme a été célébrée à PCCI SN en couleurs : les groupes de PCCIennes s’étant revêtues ce jour là de tenues africaines toutes de couleurs différentes ! Une journée symbolique pour mettre en lumière les combats que mènent les femmes pour faire respecter leurs droits, leurs poids, leurs choix, leurs voix...A PCCI SN, la journée s'est conjuguée dans une passion passionnée au féminin, accompagnée d'une corvée masculine dans le bonheur.

 

SOCOCIM : L’Amicale des Femmes de Sococim Industries soutient l’Association Jeunesse-Partage-Fraternité (JPF), à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Ce mercredi 8 mars 2017, les pensionnaires du Daara Elimane Nguirane du quartier Arafat 3 de Rufisque ont reçu, un important don de la part de l'Amicale des femmes de Sococim Industries. Cet acte s’inscrit dans le cadre des initiatives de l'amicale, pour marquer la Journée Internationale des droits des femmes. Les femmes de Sococim Industries ont en effet exprimé leur désir de marquer cette date très symbolique par des actions sociales au bénéfice de la communauté dans laquelle elles évoluent.

L’association JPF, qui est soutenue à travers ce don, œuvre depuis quatre ans à Rufisque à nourrir, soigner et progressivement scolariser les jeunes talibés. Ce travail est réalisé en partenariat avec le Daara d’Elimane Nguirane, qui compte 38 pensionnaires, dont sept sont actuellement scolarisés.

 

Cette action a montré toute la capacité de mobilisation des femmes, qui grâce à une collecte auprès des salariés et à la bonne volonté de leurs collègues, ont pu offrir des matelas, des moustiquaires, des couvertures, des draps, des nattes, des habits, des chaussures, des produits d’entretien pour la maison, la lessive, des produits d’hygiène pour les enfants et des produits alimentaires.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017