Journée Internationale des Droits de la Femme : L'engagement d'entreprises de RSE Senegal

Association dynamique de femmes évoluant dans le secteur des industries extractives et partenaire de l’Initiative RSE Senegal, WIM Sénégal a profité de la Journée internationale dédiée aux femmes pour organiser en partenariat avec le Groupe SONAM Assurances un atelier de sensibilisation sur le thème : "La Préparation de la Retraite, un Enjeu Citoyen. Women in Mining Sénégal, pour un projet durable".

 

Cette cérémonie qui a enregistré la participation de Mme Lika Scott, Présidente de WIM Senegal, M.Samba Diouldé NIANE, Pca de SONAM, Mme Roseline Mbaye Carlos, Directrice du Contrôle et de la Surveillance Minières a été presidée par M.Mansour Sy, Ministre chargé du Travail.

Il s’est agi de sensibiliser les professionnels des Industries extractives, en particulier les Femmes qui y travaillent sur la question de la Retraite dans le secteur.

 

Occasion de comprendre les problématiques de la Retraite au Sénégal afin de pouvoir y apporter des propositions de solutions en partenariat avec les Ministères concernés. Les panélistes : Mme Couty Fall, Expert international, ancienne directrice de la Caisse de Sécurité Sociale, M.Souleymane Niane, Directeur Général SONAM et M.Amadou Touti Diouf, Dga de SONAM.

 

En marge de cet atelier, WIM Sénégal a signé un protocole d'accord avec le Groupe Sonam Assurances afin que toutes les femmes du secteur des industries extractives qui le souhaitent et de manière volontaire puissent bénéficier d'une retraite complémentaire.

 

 

WIM Senegal a également profité de l'évènement pour présenter son plan d'actions 2017-2018 avant de clôturer cette journée par un cocktail offert par le Groupe Sonam Assurances.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017