Les femmes de Sonatel initiées au micro jardinage

Dans le cadre de la Journée internationale des Droits de la Femme, la Direction RSE de Sonatel a organisé à l’attention du personnel de Sonatel et en particulier des femmes une session d’initiation au micro-jardinage. Cette activité RSE associant plusieurs thématiques à enjeux de Développement Durable (Genre, Agriculture bio et Préservation de la Biodiversité) a été organisée dans les jardins du siège de Sonatel.

 

La matinée d'initiation a été animée par Mme Mame Penda Diouf alias Mama Africa, promotrice et formatrice en micro-jardin, militante pour une agriculture bio, hors-sol et sans pesticide. Sous le slogan «avec un toit, un micro jardin, la faim vaincue, la pauvreté éradiquée», elle a invité l’assistance composée du personnel et partenaires de Sonatel à pratiquer chez soi cette culture qui permet de produire et consommer de manière saine toutes sortes de légumes. Mama Africa a été lauréate du prix de l’entrepreneuriat féminin 2012 organisé par la Fao et l’Ipar.

 

Afin de mieux diffuser cette pratique agricole auprès du personnel, Sonatel a dédié au niveau siège dans les jardins une vitrine «micro jardinage» avec une exposition permanente de plusieurs tables de culture bio.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017