Relation entre les Entreprises et les Ecoles d'ingénieurs en Afrique de l'Ouest

Le Centre de Recherche sur l’Enseignement Supérieur, en partenariat avec le CRDI (Canada) a organisé un atelier de restitution d’une étude sous-régionale sur la relation entre les écoles d’ingénieurs et les entreprises de cinq (5) pays de la sous-région : Sénégal, Cameroun, Gabon, Ghana, Nigéria.

 

RSE Senegal a participé en tant que point focal secteur privé à cette étude qui a visé sur le Sénégal sept (7) entreprises dont deux (2) ont participé à l’atelier, à savoir TERANGAGOLD et SAR.

 

Le débat a porté sur la problématique de l’offre et la demande en ingénieurs en Afrique de l’Ouest, l’état des relations entre les entreprises et les écoles d’ingénieurs, et sur la Recherche & Développement/Innovation, un domaine très peu développé par les entreprises.

 

 

La réflexion engagée lors de cet atelier vise à apporter des réponses à cette interrogation : Quel type d’ingénieurs formés par rapport aux enjeux de développement et d’investissements des pays de l’Afrique de l’Ouest et pour quels types d’entreprises ?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017