9° Forum sur la RSE au Sénégal : réunion du Comité scientifique

Dakar, le 22 Août 2017- Le Comité scientifique du Forum RSE s’est réuni dans les locaux du Forum de Saint Louis sous la présidence de M.Philippe Barry, Président de l’Initiative RSE Senegal, et en présence des acteurs de la Santé, porteurs de la thématique de cette 9° édition, à savoir Dr Tidiane Siby (Directeur Général du Laboratoire BIO 24), Dr Massamba Diop (Directeur Général de SOS Médecin Sénégal), Mme Khadidiatou Nakoulima (Directrice Générale de la Clinique NEST), de Mme Ndeye Fatou Tall Ndiaye (Ministère de la Santé/DRPS). Etaient également présents Mme Fatou Samba Diallo du Laboratoire BIO 24, Mmes Ndeye Diarra Diobaye et Mame Aïta Sambe de l’équipe d’organisation du Forum de Saint Louis.

 

Après une présentation par Mme Diobaye des grandes lignes du Forum de Saint Louis qui va se tenir du 26 au 28 Novembre 2017, M. Barry a présenté le contexte dans lequel est organisé cette année le Forum RSE. Auparavant, il a tenu à remercier le Président Amadou Diaw pour cette invitation d’héberger à Saint Louis cette édition du Forum RSE, en prélude au Forum de Saint Louis. Il a associé à ses remerciements le Ministère de la Santé qui va parrainer cet évènement dont le thème porte sur « les enjeux de la RSE dans la prise en charge de la couverture sanitaire universelle de la Région de Saint Louis ».

 

Partant de ce thème, les participants ont engagé des échanges qui ont permis de dégager le format de l’évènement, la structuration des différents panels de discussion et les sujets qui y seront abordés. C’est ainsi qu’il a été décidé de programmer, à la suite de la cérémonie d’ouverture à faire présider par Mme la Ministre, deux panels durant lesquels il sera évoqué les sujets suivants :

 

Panel 1 = Ethique/déontologie médicale/lutte contre la corruption dans le secteur de la santé, Qualité des soins, Mise en réseau des acteurs privés mais également publics/privés, environnement juridique et fiscal des structures sanitaires, formation continue du personnel de santé, problématique des déchets dans le secteur de la Santé

Panel 2 = L’entrepreneuriat social dans le domaine de la Santé, Accès des jeunes aux métiers nouveaux en lien avec la Santé, L’Engagement communautaire des Entreprises dans le cadre de la RSE   

Pour chaque panel, les participants du Comité scientifique ont proposé une liste d’intervenants multi acteurs.

 

Il est attendu entre 120 à 150 participants lors cette 9° édition du Forum sur la RSE avec un appui logistique assuré par l’équipe du Forum de Saint Louis. 

 

Télécharger la note contextuelle et le programme provisoire ici

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017