CSR days 2017 : Grant Thornton Sénégal s’investit à la pouponnière de Mbour

 

Mbour le 15 Septembre 2017- Grant Thornton Sénégal, partenaire de l'Initiative RSE Senegal, a célébré la troisième édition de ses CSR days (journées internationales du groupe Grant Thornton dédiées à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise). Une occasion pour le cabinet de marquer son engagement vis-à-vis de la communauté à travers des actions de promotion et de soutien à l’Education, la Santé des couches vulnérables, et le Leadership Féminin. 

 

Le cabinet a choisi cette année la pouponnière Vivre Ensemble de Mbour qui a reçu une délégation composée des collaborateurs des bureaux de Grant Thornton Sénégal, Arménie,  Canada et Ile Maurice.

 

La Pouponnière de Mbour, créée en 2002, est un lieu d'accueil temporaire de bébés et enfants, privés de maman pour diverses raisons (maladie, décès, pauvreté, etc.). Elle compte près de 200 pensionnaires dont des enfants ayant dépassé l’âge de vivre à la pouponnière mais ne pouvant pas rentrer chez eux pour diverses raisons (rejet social, conditions d’accueil difficiles, etc.).

Au regard des nobles missions de la Pouponnière qui entrent en droite ligne avec les volets éducation et santé de son programme RSE, Grant Thornton a souhaité apporter sa contribution pour le bien-être de la petite enfance offrant ainsi aux pensionnaires, des fournitures scolaires, des sacs d’écoliers, des habits des cartons de couches jetables, du lait pour nourrisson et des jouets.

 

 

«Les enfants privés de cellule familiale naturelle méritent d’être accompagnés dans leur cursus scolaire. Cette année encore, nous restons fidèles à notre engagement pour l’éducation des enfants défavorisés comme cela a été fait pour les enfants déficients mentaux des centres Aminata Mbaye et les élèves des zones de Salémata et Kédougou dont nous avons déjà contribué à l’achat de fournitures scolaires à travers l’association ESC Rouen» a indiqué M.Mansour Gaye, Managing Partner de Grant Thornton Sénégal

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Forum RSE 2017