RSE- Cap vers la Diversité : session de sensibilisation pour Orange Campus et Caterpillar

 Dakar, les 14 et 15 Février 2018- Le sujet de la Diversité devient un enjeu majeur de paix social et Développement Durable pour les entreprises qui s’engagent en interne et dans la communauté dans des pratiques en lien avec la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité des chances. Afin d’en assurer une bonne compréhension pour leur personnel, les groupes Orange et Caterpillar ont organisé respectivement les 14 et 15 Février 2018, dans le cadre de leur plan d’action RSE, une session d’échanges et de sensibilisation sur la Diversité à laquelle a pris part M.Philippe Barry, en tant qu’expert RSE et Président de l’Initiative RSE Senegal.

 

Orange : Le groupe Orange a mis en place une entité Orange Campus en charge du développement managérial avec pour objectif de créer un pool de leaders qui pourront être les futurs dirigeants du Groupe dans les différentes entités. 33 managers issus du Groupe Orange (4 pays + Sonatel) ont participé dans les locaux de Asedeme (www.asedeme.org) un projet think tank à la réflexion sur le thème de la diversité. Organisé et animé par le Cabinet DevNetwork, le panel était constitué de Thiaba Camara Sy (Afig Funds), Philippe Barry (RSE Senegal), Papa Karim Diop (Bio 24), Yacine Barro Bourgault (Microsoft), Gary Engelberg (Aci). Ceux-ci ont partagé leur regard sur la diversité à travers leur parcours personnel et professionnel

 

 

Caterpillar : l’Entreprise promeut la diversité et l'égalité de Genre à travers son inititiative WIN (Women Initiative Network). L'objectif est de réduire les inégalités dans un secteur encore dominé par les hommes et de permettre aux femmes d'avoir la chance d'évoluer dans leur carrière. La branche Afrique de l'Ouest ainsi qu’un plan d’action ont été créés l’année dernière avec un focus sur la sensibilisation interne. Dans ce cadre, Philippe Barry a été invité à présenter l’Initiative RSE, le Chartes RSE&DD et la Charte Diversité, et à partager son expérience du déploiement de la RSE dans les entreprises. La session a enregistré 22 participants dont 7 en présentiel Dakar et 15 en conférence téléphonique depuis le Maroc, la Cote D'Ivoire, l’Algérie, la France (Bordeaux et Paris) et le Togo.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Forum RSE 2018