RSE- Aibd : signature d’une convention avec l’Ucg pour la gestion de la propreté

Le Directeur général de l’Aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) de Diass (ouest), Doudou Kâ, et le Coordonnateur de l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG), Mass Thiam, ont signé une convention de partenariat pour la promotion de la propreté dans la plateforme aéroportuaire et la zone péri-aéroportuaire, a constaté l’APS.

Paraphant le document au nom du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, le coordinateur de l’UCG a signalé que cette convention entre dans le cadre du programme ‘’Zéro déchet au Sénégal’’ et va, dans la première phase, générer 53 emplois.

Selon lui, la mise en œuvre de ce programme s’appuie sur deux composantes essentielles, à savoir l’amélioration du système de gestion et la mobilisation des parties prenantes et l’implication des communautés.

Le DG de l’AIBD a rappelé que le 2 avril 2019, le président de la République, Macky Sall, dans son discours d’investiture, insistait sur l’impératif de promouvoir et d’agir en urgence pour un Sénégal propre.

 

C’est dans cette même dynamique qu’il a sollicité ’’un partenariat’’ avec l’UCG pour la promotion de la propreté dans la plateforme aéroportuaire mais aussi dans la zone péri-aéroportuaire des communes de Diass et de Keur Mousseu. Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/societe/article/aibd-signature-d-une-convention-avec-l-ucg-pour-la-gestion-de-la-proprete

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES