RSE Guinée- SMD/NORDGOLD au secours des communautés

La Société Minière de Dinguiraye (SMD), filiale du groupe Nordgold en Guinée, s’investit constamment dans l’amélioration des conditions de vie des communautés locales environnantes.

Dans ce cadre, elle vient d’assister les villages de Hafia et Labata, sous-préfecture de Diatifèrè, préfecture de Dinguiraye, victimes d’un incendie qui a ravagé ces localités. Ce don d’une valeur de Cinquante-deux millions huit cent milles de francs guinéens (52,800,000 GNF) vient secourir et soulager ces sinistrés.

Rappelons que l’année 2020 écoulée a absorbé un total de Huit milliards huit cent vingt-six millions cinq cent trente-cinq mille huit cent soixante-dix-huit francs guinéens (8,826,535,878 GNF) dépensés par la SMD dont la moitié a été investie en projets de développement communautaire. Ce montant sera amélioré en 2021.

A l’instar de 2020, l’année 2021 connaîtra la réalisation d’un projet communautaire phare, déjà approuvé et budgétisé par la SMD/NORDGOLD sur fonds propres. Ce projet sera la construction et l’équipement d’une Ecole moderne professionnelle des métiers à Siguirini pour la formation et promotion de la jeunesse guinéenne.

 

Plus d’infos sur https://www.guineenews.org/smd-nordgold-au-secours-des-communautes/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES