36 tracteurs électriques ont été commandés en vue d’équiper le 2e terminal à conteneurs du Port Autonome d’Abidjan, annonce un communiqué de la société Côte d’Ivoire Terminal transmis le jeudi 22 avril, à Abidjan.net.
D’après le communiqué, cette commande de 9,9 millions d’euros (6,5 milliards de F CFA) fait partie des engagements pris par les actionnaires de référence de Côte d’Ivoire Terminal, Bolloré Ports et APM Terminals, dans le cadre du partenariat public-privé signé avec les autorités ivoiriennes. Elle s’inscrit notamment dans la volonté de faire de ce nouveau port, un pionnier en matière d’éco-responsabilité.
La livraison de ses tracteurs « 100 % électriques, sans émissions de CO2 ou de pollution sonore » est prévue vers la fin de l’année 2021 avec pour particularité de réduire de 70% le coût de l’énergie consommée sur les terminaux.
Fruit de la synergie entre Bolloré Ports, Blue Solutions, et le constructeur Gaussin, ces tracteurs électriques vont réduire l’empreinte environnementale du futur terminal à conteneurs. Côte d’Ivoire Terminal envisage ainsi de promouvoir des solutions logistiques éco-responsables sur la façade maritime ouest-africaine, plus respectueuses de l’homme et de son environnement et qui participent au programme de labélisation « Green Terminal ».
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/h/691151.html
Écrire commentaire