PETROLE- Remus renonce au rachat des parts de Far Ltd sur le pétrole de Sangomar

Le périmètre de Sangomar est l’un des actifs pétroliers du golfe de Guinée ayant suscité le plus d’intérêt chez les entreprises du secteur ces dernières années. Après plusieurs tentatives, la course aux parts de Sangomar s’achèvera dans les prochains jours.

La société pétrolière australienne Far Ltd a annoncé avoir reçu une lettre du fonds d’investissement Remus Horizons, indiquant l’abandon de son projet d’acquérir l’action Far, afin de se positionner sur le pétrole de Sangomar, au Sénégal. La principale raison évoquée est un manque de financement.

 

Par ailleurs, Remus a expliqué que cette décision est due au fait que son enregistrement en tant que fonds d’investissement privé a récemment été suspendu par la Commission des services financiers de Guernesey, où il est enregistré. Cette situation offre un boulevard à Woodside, l’opérateur du projet, qui avait également fait une offre de reprise des intérêts de Far sur place. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/investissement/2104-87445-senegal-remus-renonce-au-rachat-des-parts-de-far-ltd-sur-le-petrole-de-sangomar

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES