RSE Côte d’Ivoire- Ecobank Côte d’Ivoire s’engage avec l’association Santé en Entreprise (SEE) pour la lutte contre le paludisme

Selon Paul-Harry Aithnard, Directeur Général Ecobank Côte d’Ivoire, Directeur Régional Exécutif UEMOA « L’engagement du secteur privé dans la lutte contre le paludisme est capital, les entreprises ont un rôle à jouer dans la lutte contre le paludisme. C’est un enjeu majeur pour la prévention du Paludisme. C’est dans cette optique que Ecobank Côte d’Ivoire a pris l’engagement de s’associer à la SEE pour le bien-être de ses employés et au-delà de la population ivoirienne ».

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, SEE et ses partenaires se mobilisent dans plusieurs pays sur le continent africain. En Côte d’Ivoire, une campagne de masse de sensibilisation en ligne est organisée avec le Quiz Palu, un outil digital d'évaluation des connaissances, attitudes et pratiques par rapport au paludisme conçu par l’association. Parallèlement, dans le cadre du programme Santé Entreprise Afrique (SEA) une caravane santé sera déployée à Abidjan avec Ecobank Côte d’Ivoire, du 29 au 30 Avril, précisément dans les agences Ecobank des communes du Plateau et de Marcory, grand carrefour de Koumassi.

La caravane santé est un projet collaboratif porté et déployé par SEE depuis 2011. Cette édition est soutenue par Abbott, Cerba Healthcare, la Fondation Vinci, Hemocue. Elle est appuyée sur le plan institutionnel par le Programme National de lutte contre le Paludisme, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et le Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines (RIGRH).

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/banque/2704-87605-ecobank-cote-d-ivoire-s-engage-avec-l-association-sante-en-entreprise-see-pour-la-lutte-contre-le-paludisme

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES