ECONOMIE Guinée- « L’économie a crû de 7% en 2020 » malgré la crise sanitaire

Les mesures mises en place dans le cadre de la gestion de la propagation du coronavirus ont eu un impact négatif sur nombre d’économies africaines. Malgré ces contraintes, la Guinée fait partie des rares pays africains à avoir maintenu une croissance positive en 2020. 

La Guinée a connu une croissance économique de 7 % en 2020, malgré la double crise sanitaire de covid-19 et d’Ebola. C’est ce que rapportent les services du Fonds monétaire international (FMI) dans un document publié le 30 avril 2021, à l’issue d’une mission virtuelle réalisée dans le pays.

Ce chiffre est nettement supérieur aux 5,2% annoncés par le Fonds dans son rapport sur les perspectives économiques de l’Afrique subsaharienne publié en avril. Selon Clara Mira, chef de l’équipe des services du FMI, cette croissance a été favorisée par les résultats obtenus par le secteur minier au cours de l’année.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/economie/0405-87852-guinee-l-economie-a-cru-de-7-en-2020-malgre-la-crise-sanitaire-fmi

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES