ENTREPRISE- Un investissement de 243 millions de francs consenti dans la start-up "Mburu’’

Le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) du Sénégal et le Fonds d’équipement des Nations unies (United nations capital development fund, UNDC en anglais) ont investi 243 millions de francs CFA dans la startup sénégalaise ‘’Mburu’’, rapporte un communiqué transmis à l’APS.

Le Fonsis a réalisé cet investissement, qui est un ‘’mix de capital et de quasi capital’’, à travers son fonds WIC Capital et WE ! Fund. ‘’Ce quatrième investissement de WIC Capital a été réalisé avec la participation de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER). WIC Capital a, à ce jour, syndiqué près de 750 millions de FCFA (1,4m USD) dans des entreprises africaines dirigées par des femmes ‘’, rappelle le communiqué.

Il signale que ‘’Mburu’’ est une marque de boulangerie créée en 2019 à Ngaparou, dans la région de Thiès, par Isseu Diop Sakho et exploitée par la société Patria.

 

Laquelle est spécialisée dans la production et la commercialisation de pains, viennoiseries et pâtisseries à base de matières premières locales (mil, maïs, sorgho, fruits de saison, etc.). Le communiqué note que ces céréales sont encore peu utilisées dans la boulangerie sénégalaise en dépit de leur valeur nutritive et de leur disponibilité locale. Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/article/deux-fonds-divertissement-investissent-243-millions-fcfa-dans-le-start-up-mburu-pour-la-valorisation-des-cereales-locales

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES