TELECOM- Infrastructures de télécommunications : un nouvel opérateur autorisé par l’Artp

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) annonce avoir donné son aval pour l’arrivée d’un opérateur d’infrastructures de télécommunications attendu pour "compléter le chainon manquant dans la chaine de valeur des communications électroniques" au Sénégal.

L’arrivée de Helios Towers, l’opérateur en question, "n’est que l’aboutissement d’un long processus qui a permis au régulateur d’instruire, dans le respect des règles de transparence et des textes sectoriels en vigueur, le dossier de ce candidat", souligne le régulateur dans un communiqué.

"Ce processus inclusif" suivant lequel l’ARTP dit avoir mis en place "une commission composée des représentants de la présidence de la République, du ministère des Finances et du Budget et du ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications, avait pour objet de veiller à ce que les intérêts de toutes les parties prenantes soient préservés (opérateurs, utilisateurs, Etat etc.)", peut-on lire.

 "Il s’agit d’une catégorie d’acteurs à accueillir en fonction du niveau de maturité d’un secteur", fait valoir l’autorité de régulation dans ce communiqué parvenu samedi à l’APS.

 

Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/article/infrastructures-de-telecommunications-un-nouvel-operateur-autorise-par-l-artp

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES