RSE Mali- EDM ouvre ses portes aux abonnés

L’Énergie du Mali (EDM-SA) a ouvert ses portes aux consommateurs pour leur permettre de s’imprégner de la problématique du sous-secteur de l’électricité et des contraintes d’exploitation auxquelles la société est confrontée en ce moment. La visite de terrain organisée à cet effet était guidée par les directeurs des différents postes des sites de la société nationale d’électricité, en présence du directeur général, Oumar Diarra.

La visite a commencé par le poste de Balingué, construit dans les années 80. C’est un site stratégique dans le dispositif d’alimentation en électricité de la ville de Bamako. Le site abrite également le poste d’arrivée de Sélingué.

De Balingué, les visiteurs ont mis le cap sur le site de Sirakoro qui date de 1990. Il est constitué d’équipements recevant l’énergie en provenance de Sélingué, Manantali et de la Cote d’Ivoire, avant de ravitailler d’autres postes.

La visite a pris fin à la centrale thermique de 20 MW de Balkou, à Sotuba. Son installation s’inscrit dans le cadre des mesures d’urgence prises par la direction générale pour faire face à l’augmentation de la demande en période de forte chaleur. Il s’agit notamment de l’amélioration de l’alimentation en électricité des quartiers Est de Bamako.

À la fin de ce périple, le directeur général de l’EDM-SA a accordé une interview à la presse dans laquelle il a expliqué l’objectif de journée portes ouvertes.

 

Plus d’infos sur https://www.lessormali.com/bamako-edm-ouvre-ses-portes-aux-abonnes

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES