MINE Guinée- Le gouvernement octroie à Hummingbird un permis minier pour le projet aurifère Kouroussa

Moins d’un an après l’acquisition définitive du projet Kouroussa, Hummingbird Resources vient d’obtenir un permis minier pour cet actif aurifère situé en Guinée. C’est l’annonce faite le 20 mai par la compagnie minière, qui précise que l’autorisation accordée par le gouvernement est valable pendant 15 ans et pourra être renouvelée ensuite.

L’octroi de cette licence minière est soumis, apprend-on, à diverses conditions incluant le démarrage des travaux de construction dans un délai d’un an. Hummingbird doit donc mobiliser les 90 millions $ nécessaires pour développer le projet, dans les douze prochains mois. La compagnie accordera également à l’Etat guinéen une participation gratuite et non diluable de 15 % dans le capital social de Kouroussa Gold Mine, filiale locale détenue exclusivement par Hummingbird à l’heure actuelle.

Conformément au code minier, la Guinée se réserve par ailleurs le droit d’acquérir une participation supplémentaire maximale de 20 % dans le projet, contre un paiement en espèces. Hummingbird versera une redevance de 5 % sur les revenus de la mine et sera soumis à un impôt de 30 % sur les bénéfices.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/compagnie/2105-88410-guinee-le-gouvernement-octroie-a-hummingbird-un-permis-minier-pour-le-projet-aurifere-kouroussa

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES