ENTREPRISE- Diourbel : vers la réalisation d’une huilerie à Tocky Gare

La présidente directrice générale de Star industrie, Adjaratou Nar Faye Niang, a annoncé le projet de réalisation d’une huilerie dont la production est attendue en septembre prochain.

"C’est une unité de transformation de l’huile. Ce sera une chaîne de production allant du décorticage au raffinage avec 30 tonnes (arachide) par jour pour avoir 10 tonnes d’huile raffinée", a-t-elle dit au cours de la cérémonie de réception du matériel destiné à l’huilerie.

Selon Mme Niang, ce projet a été financé sur fonds propres à hauteur de 950 millions FCFA.

Implantée sur un site de 3 hectares dans la commune de Tocky Gare, cette nouvelle usine va contribuer au développement économique de la région de Diourbel, a-t-elle dit, ajoutant qu’elle va démarrer ses activités au mois de septembre prochain.

"On compte aussi installer des unités de production de mayonnaise, moutarde, ketchup, biscuiterie. On prévoit aussi une ligne de biscuiterie", a relevé la promotrice.

 

A l’en croire, pour le secteur de l’huilerie, il est prévu d’employer 150 personnes dont 50 permanents et 150 autres permanents pour la biscuiterie. Plus d’infos sur http://aps.sn/actualites/economie/industrie/article/diourbel-diourbel-une-huilerie-financee-a-195-millions-fcfa-implantee-dans-la-commune-tocky-gare

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Papa Amadou Fall (vendredi, 10 septembre 2021 17:21)

    bonne initiative pour Diourbel merci

PARTENAIRES