BANQUE Uemoa- Le Groupe Ecobank et la Fintech SEMOA lancent un nouveau service de banque numérique

Le Groupe Ecobank et la fintech Semoa, basée à Lomé, donnent désormais aux utilisateurs de mobile money au Togo la possibilité d'effectuer des opérations bancaires plus rapidement et plus facilement, dans toute l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), grâce à un nouveau service de banque numérique via Whatsapp baptisé "Express cash by Semoa", annonce un communiqué transmis à Abidjan.net.

Le Groupe Ecobank, présent dans 35 pays d'Afrique, est la première banque à intégrer ce type de service à ses GAB et à ses Points Express. Il suffit aux clients d'envoyer un message Whatsapp - ce qui signifie que le service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 - à l'assistant virtuel de Semoa, appelé Dédé, pour demander un code afin d'effectuer des retraits, de payer des factures ou de transférer de l'argent à des proches au Togo et dans toute la région de l'UEMOA.

L'API développée par Semoa - l'interface de programmation d'applications qui permet aux applications de communiquer entre elles – crée une expérience client totalement novatrice et affirme le rôle de pionnier de l'Open Banking que joue le Groupe Ecobank en Afrique. En s’appuyant sur cette technologie, le Groupe Ecobank fait le lien entre l'économie numérique et l'économie monétaire : les commerçants et marchands non bancarisés peuvent accepter et effectuer des paiements numériques, accélérant ainsi l'inclusion financière.

 

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/h/694608.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES