AGRO Côte d’Ivoire- Une unité de transformation de fruits et légumes à 6,3 milliards FCFA lancée à N’douci

En Côte d’Ivoire, le gouvernement a mis en service le 15 juillet dernier, une usine de transformation de fruits et légumes dans la commune de N’douci en région d’Agnéby-Tiassa. Baptisée « Trafrule », l’unité a nécessité un investissement total de 6,3 milliards FCFA. Elle est dotée d’une capacité horaire de production de 15 tonnes de concentrés de tomate, 5 tonnes de jus d’ananas et 10 tonnes de jus de mangue.

Selon les autorités, l’unité devrait permettre de générer 150 emplois directs et 750 emplois indirects. Il s’agit de la seconde usine spécialisée dans la transformation de fruits lancée depuis le début de l’année en Côte d’Ivoire. En avril dernier, l’entreprise suisse HPW Fresh & Dry mettait en service une unité de transformation de 7 700 tonnes de mangues, de bananes, d’ananas et de noix de coco, ainsi que 800 tonnes de fruits secs de première qualité.

 

https://www.agenceecofin.com/agrobusiness/1907-90211-cote-d-ivoire-une-unite-de-transformation-de-fruits-et-legumes-a-6-3-milliards-fcfa-lancee-a-n-douci

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES