RSE Mali- Accès des jeunes au numérique : Orange digital center ouvre ses portes

Le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Me Harouna Mamadou Toureh, la représentante de l’ambassadeur de l’Allemagne au Mali, Katharina Ziegler, le président directeur général d’Orange Afrique et Moyen-orient, Alioune N’Diaye et la directrice exécutive RSE, diversité et solidarité d’Orange, présidente déléguée de la Fondation Orange, Elizabeth Tchoungui, ont inauguré Orange Digital Center, un écosystème entièrement dédié au développement des compétences numériques et à l’innovation. Fruit d’un partenariat entre Orange Mali et la Coopération allemande, il est le 4ème du genre en Afrique et au Moyen Orient après la Tunisie, le Sénégal et l’éthiopie.

Bâti sur une superficie de 1.557 m2, Orange Digital Center réunit en un même lieu les quatre programmes stratégiques du groupe Orange, à savoir une école du code (Orange Digital Kalanso), un atelier de fabrication numérique FabLab Solidaire de la Fondation Orange, un accélérateur de start-up Orange Fab et Orange Ventures Africa, le fonds d’investissement du Groupe Orange.

 

Ces programmes, gratuits et ouverts à tous, vont de la formation des jeunes au numérique (90% de formations pratiques), à l’accompagnement pour les porteurs de projets en passant par l’accélération de start-ups et l’investissement dans ces dernières. Fonctionnant en réseau, les Orange Digital Centers permettent un échange d’expériences et d’expertises d’un pays à l’autre. Elles offrent une approche simple et inclusive pour renforcer l’employabilité des jeunes, encourager l’entrepreneuriat innovant et promouvoir le tissu numérique local. Plus d’infos sur https://www.lessormali.com/acces-des-jeunes-au-numerique-orange-digital-center-ouvre-ses-portes

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES